top of page

Qui sommes nous ?

WhatsApp Image 2022-09-27 at 13.55.10 (1).jpeg

Marie

​J’ai toujours vécu avec des animaux et n’envisage absolument pas la vie sans eux. J’ai eu toute sorte d’animaux, et plus particulièrement des chats et au fur et à mesure des années, j’ai craqué pour la race des sphynx avec laquelle j’ai eu une merveilleuse histoire d’élevage trop courte, malheureusement. Cette race était alors victime de son engouement et beaucoup de SPHYNX comme les miens souffraient de maladies héréditaires lourdes…Jamais je n’ai connu un animal aussi gentil…
J’ai cherché ensuite une race plus rustique et stable et surtout un caractère facile et tendre…

WhatsApp Image 2022-09-27 at 13.55.06.jpeg

Pascale

En pré-retraite du métier d’infirmière vétérinaire, j'avais au départ pour projet d’ouvrir un salon de thé à chats. Finalement, j'ai suivi Marie dans ce beau projet ! 

Et c’est à ce moment que nous avons décidé de passer l’ACACED ensemble et l’aventure commençait !

Nous avons beaucoup discuté de races, plusieurs nous intéressaient et nous nous sommes finalement arrêtées sur le Ragdoll qui nous plaisait à toutes les deux, déjà physiquement et ensuite par leur caractère si facile.

 

   Le choix de notre première reproductrice s’est imposé…notre méthode : trouver un bon éleveur…

Nous avons d’abord choisi Laurence Legret, qui est éleveuse de chiens depuis 30 ans. Elle a l’expérience et la passion…et modestement elle fait quelques portées de Ragdolls…( The Legendary Dolls). Nous avons un chien de chez elle qui est bien dans ses pattes et dans sa tête..et en plus de son grand professionnalisme nous apprécions cette adorable personne, ouverte et généreuse et…drôle.

   Plus qu’à attendre une naissance…j’avais envie d’une tortie, qui donnerait une jolie palette de couleurs…et une petite Blue mink, Rhapsody, s’est présentée et nous a tapé dans l’oeil! J'ai eu ma petite tortie, Roxie, et nous voilà parties avec deux sœurs, ce qui n’est pas très stratégique pour débuter un élevage…

   Fallait il encore trouver un mâle…(Laurence n’en a qu’un et c’est le père de nos filles…) et surtout un éleveur avec qui on pourrait installer une relation de confiance afin d’envisager des saillies extérieures…impossible de trouver. En effet, les saillies extérieures ne sont pas appréciées par les éleveurs qui craignent les microbes extérieurs qui peuvent faire beaucoup de mal à une chatterie. Et certains éleveurs veulent aussi garder, protéger leurs lignées.

Lors de notre parcours de recherche, nous avons rencontré Ivana ( Ragdobuli ) qui, tout comme Laurence avec sa personnalité bien trempée fait preuve d’un grand professionnalisme et de belles qualités humaines.

Ivana et son mari habitent chez leurs magnifiques chats qu’ils chérissent. Nous avons trouvé dans cette magnifique maison à chats notre petit Speculoos. Ivana a su nous trouver le caractère qu’on recherchait . Il sera notre seul mâle non castré à la maison, c’est un chat extrêmement proche de sa famille et qui ne supportera jamais d’être à l’écart. Il est partout où on est, il a besoin de participer à tout en permanence. C’est un chat exceptionnel, tout simplement !

   Nous décidons dans ce nouveau projet de vie, de déménager au calme dans une région que nous adorons…la Manche, près de la mer, et même carrément sur les grèves de la baie du Mont Saint Michel. Nous avons trouvé dans ce paradis notre équilibre que nous partageons joyeusement avec nos animaux.

   Le 6 Juin 2022, nos 3 bébés ont bien grandi…les filles ont deux ans, le prince charmant un peu plus d’un an et les saillies commencées ce jour sont fructueuses…Roxie attend des bébés !!

IMG_20220730_153851.jpg
bottom of page